C'est la grosse question que nous nous posons chez BeInfluence, une entreprise experte en marketing d'influence basée à Paris et à Bruxelles.
On le sait tous, le monde de l'influence est en constante évolution. Notamment avec l'arrivée de la génération Z.
Voici nos 3 prédictions pour l'avenir de L'influence : ⬇️
1. Créer de véritables expériences et raconter des histoires
À l'avenir, nous verrons probablement une augmentation des campagnes construites autour de véritables histoires, afin d'intégrer davantage de storytelling dans les collaborations. Nous sommes loin de l'époque où les créateurs de contenu parlaient d'une marque sans réelle histoire.
Les marques et les créateurs sont aujourd’hui amenés à trouver de nouvelles façons de communiquer qui tiennent compte des besoins, des sentiments et des mœurs de leur public.
Prenons l'exemple de notre dernière chouette collaboration avec Digizik et notre talent Shauna Dewit, l'une de nos créatrices de contenu de l'équipe du Sway Crew. (Plus d'informations ici sur notre nouvelle équipe de gestion des talents 👀)
Shauna a créé une mise en scène liée à sa vie quotidienne pour promouvoir la nouvelle offre de la Stib d'une manière authentique et impactante.
La collaboration a d’ailleurs été un grand succès !
2. Privilégier les nano et micro créateurs de contenu
Nous constatons également l'efficacité de travailler avec des micro créateurs de contenu qui convertissent davantage en termes de ventes que les macro créateurs. Bien sûr, le nombre de followers est important, mais les marques sont aussi intéressées par l'authenticité entre le créateur et sa communauté.
Un discours humain aura un impact émotionnel plus durable pour une marque qu'une simple affiche publicitaire.
Les micro créateurs de contenu peuvent générer directement des retours sur le produit dans le but de convertir plus efficacement.
3. Nouveaux domaines
Le marketing d'influence va également continuer à se développer dans des domaines dont nous n'avons pas encore pensé. L’influence n'a pas de limites et pourrait correspondre à tous les secteurs si et seulement si chacun s'approprie les codes d'une stratégie d'influence pertinente pour son projet.
Chez Beinfluence, nous travaillons avec des marques de luxe comme pour notre campagne avec Longchamp mais aussi avec l'industrie alimentaire avec notre précédente campagne Carrefour et bien d'autres encore...
En réalité, personne ne pourra prédire exactement l'avenir du monde de l'influence, mais une chose est sûre pour l’équipe de BeInfluence : le marketing d'influence n'est pas prêt de s'arrêter !
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