QUOI DE NOUVEAU CHEZ INSTAGRAM ?

Les réseaux sociaux sont en perpétuelle évolution, avec des nouveautés et des mises à jour qui sortent régulièrement 📲

Chez BeInfluence Europe, on s'y intéresse forcément beaucoup 👀 Et cette semaine c'est Laurane, notre campaign manager, qui s'est penchée sur le sujet et a mené ses recherches. On te dévoile tout juste ci-dessous ...

➡️ Une nouvelle identité

Un nouveau logo, une nouvelle typographie, un nouveau design quoi !

Ces nouveaux points ont pour but :

  • d'établir une identité distincte
  • d'apporter plus de dynamisme et de profondeur aux couleurs
  • de créer un système de "marque modulaire" avec des applications de conception sur différents canaux
Nouvelles couleurs Instagram
Nouvelle typographie sur Instagram

➡️ Une nouvelle organisation du feed

Cette organisation offre une expérience personnalisée pour les utilisateurs. Ainsi ils peuvent réorganiser librement leur galerie de publications des personnes auxquelles ils sont abonnés.

Il existe maintenant le feed "favoris" ou bien "abonnements" que tu peux sélectionner directement dans le menu.

Organisation du feed selon les #favoris ou #abonnements

➡️ Épingler les contenus sur ta page Instagram

Les posts épinglés apparaissent donc en haut de ton profil Instagram. Ça peut être tes posts préférés, ou bien ceux qui ont le plus marchés. C'est toi qui choisis ! À travers ces posts épinglés, les marques peuvent mettre en avant leurs dernières nouveautés, l'histoire de la marque, des événements ou sorties à venir.

Posts épinglés sur le profil @mosseri (Head of Instagram)

➡️ Feed à la TikTok

Un feed Instagram centré sur les vidéos avec un affichage de plein écran valorisant les vidéos a été mis en place. D'ailleurs les vidéos sont de plus mises en avant par rapport aux photos. Si tu veux développer ton compte Instagram, concentre-toi sur la vidéo 😉

Feed à la TikTok en plein écran avec les vidéos à la suite

➡️ Plusieurs liens possibles dans la bio

Il sera bientôt sûrement possible d'ajouter plusieurs liens au sein d'une même bio Insta. Ainsi en cliquant sur la bio, il sera possible de rediriger vers différents liens externes.

Instagram @AlessandroPaluzzi

➡️ Moins de stories

Petit à petit Instagram commence à afficher seulement les trois premières stories de certains utilisateurs publient de nombreux contenus. Ainsi le nombre de stories est affiché en dessous du nom d'utilisateur et si l'abonné veut voir les stories il doit cliquer dessus.

Attention cependant, ce nouvel affichage peut nuire à la visibilité de certains comptes qui publient beaucoup.

Mais pour l'utilisateur, son expérience est plus fluide car il choisit le contenu auquel il fait face.

Des stories cachées @Phil Ricelle

➡️ Traduction et sous-titres

Les sous-titres sont automatisés. De cette façon les contenus sont rendus accessibles à tous y compris les malentendants.

Instagram nous offre une expérience de plus en plus fluide et agréable. Des nouveautés vont sûrement continuer à arriver cette année comme l'application évolue rapidement.

Source : Le Blog du Modérateur

FOLLOW US @beinfluence

Dont' forget,

BeHype,

BeGood,

BeInfluence