TikTok lance le TikTok Pulse !
Trop bien ! 🔥 Mais c'est quoi ?
C'est un nouveau programme lancé par TikTok en ce début de mois qui consiste à partager les revenus publicitaires avec les plus gros créateurs de contenu (un peu comme YouTube ou Instagram qui le font déjà).
Dans les faits : des publicités dites "contextuelles" viendront accompagner les contenus des créateurs qui seront donc rémunérés.
Le partage des revenus sera égalitaire avec 50% chacun (créateur/plateforme).
Le but de ce programme est ainsi d'encourager les créateurs à partager davantage sur TikTok et que la plateforme devienne leur plateforme de prédilection.
Seulement les comptes de plus de 100 000 abonnés y ont accès pour l'instant.
Le système du "Creator fund" est toujours d'actualité, mais génère moins de revenus que le TikTok Pulse, et sera donc à privilégier pour des créateurs TikTok dits plus "petits".
Et pour les marques, on en dit quoi ? 👀
Elles pourront utiliser ce nouveau format pour communiquer, notamment dans le fil d'actualité grâce au célèbre hashtag #Pourtoi et apparaître dans le top 4% des vidéos partagées.
TikTok a ainsi prévu de placer 12 catégories Pulse (cuisine, mode etc.) pour satisfaire tous les fans de TikTok, peu importe l'audience et leur sujet préféré.
D'après une étude faite par TikTok, cela apporterait 10% de mémorisation supplémentaire pour la marque.
Le plus ? 😉
La stratégie de TikTok proposant des contenus publicitaires en lien avec le flux de vidéos que l'utilisateur aime regarder. Ainsi l'expérience est optimisée et reste agréable pour ce dernier qui sera plus enclin à cliquer sur la publicité. Le reach massif promet d'être grandiose 👀
Source : TikTok.
FOLLOW US @beinfluence
Dont' forget,
BeHype,
BeGood,
BeInfluence